nunatak

l'équipe





membres associés

Jonathan Landais - cofondateur et dirigeant

Chef de projet interdisciplinaire, Jonathan a une longue expérience dans le domaine de la médiation scientifique et culturelle. Après avoir travaillé notamment pour des fablabs, des agences de design stratégique ou des institutions publiques, comme le musée des Confluences, Jonathan coordonne la création d’outils pédagogiques en lien avec des designers au sein de Nunatak.

Ludovic Rérolle - cofondateur

Ludovic conçoit depuis plus de dix ans des outils pédagogiques (vidéos, bandes dessinées, applications, etc.) visant à expliquer des concepts complexes à différents types de publics. Parallèlement à ses activités de conception, Ludovic est enseignant en entrepreneuriat à l’EM Lyon ainsi qu’à l’ESDES.

Anne Devoret - designer

Diplômée de l’ENSCI-Les Ateliers en 2013, Anne mène une pratique à plusieurs focales. Elle a notamment travaillé pour des éditeurs, des laboratoires scientifiques et l’industrie du bâtiment. Son approche de designer vise à synthétiser et à formaliser des systèmes complexes, à concevoir des alternatives innovantes aux modes de production et de nouveaux usages.


collaborateurs

Lucille Payen - spécialiste de la visite et de l’animation

Après une expérience substantielle de guide conférencière et de médiatrice, Lucille a dirigé une équipe de 25 médiateurs au sein du musée des Confluences. Formée aux arts de la scène, elle poursuit son activité en écrivant des scénarios d’ateliers pédagogiques et de visites théâtralisées et apporte à Nunatak son expertise d'usage et des techniques didactiques.

Hellène Gaulier - designer

Diplômée de l'ENSCI-Les Ateliers, Hellène a développé une pratique tout-terrain. Aménagement urbain, scénographie, ateliers et enseignement, mobilier industriel ou objet artisanal, elle cherche à côtoyer tous les corps de métiers dans le but de créer des croisement inattendus et de transmettre des savoirs faire.

crédits
Conception graphique
Anne Devoret www.annedevoret.fr
Développement & Intégration
Jean-Charles GIEN www.jc-gien.fr